18 juin 2016 - 15:03

Résultat: 1032 participants... contrat rempli !

À Marœuil, on aime les deux roues. Après le rassemblement de motos de la semaine dernière qui a obtenu un énorme succès, place aux vélos et c’est l’association locale Le Vélo vert marœuillois, qui organise sa traditionnelle randonnée cyclotouriste, ce dimanche dès 7 h 30.

Six départs sont au programme des festivités de cette 25e édition qui sera bien évidemment fléchée avec des ravitaillements prévus sur tous les parcours. Une trentaine de bénévoles et membres d’association seront mobilisés pour assurer la sécurité de tous.

Le président du Vélo vert marœuillois, Pierre Carette, indique que « l’organisation de cette randonnée est un vrai travail d’équipe. L’année dernière, on avait dénombré 967 participants. » L’objectif, pour cette nouvelle édition ? « Ce sera d’atteindre les 1 000 participants. Le beau temps jouera certainement un rôle important dans notre réussite. »

En 2017, l’association fêtera ses 30 ans d’existence. Pour l’occasion, de nouveaux circuits seront proposés et « chacun des acteurs recevra un cadeau. »

Trois circuits route « Aux confins de l’Artois et du Ternois » sont proposés :

– Un 30 km avec des passages du côté de Duisans, Habarcq, Berneville et retour ;

– Un 60 km par Habarcq, Penin, Liancourt, Fosseux et retour ;

– Et enfin, un 90 km qui empruntera les bourgs d’Hermaville, Ternas, Séricourt, Canettemont, Lucheux, Barly et retour.

Deux nouveaux circuits VTT « Autour des Tours » sont également au menu :

– Un 28 km, qui passera par Mont-Saint-Éloi, Villers-au-Bois, Carency et retour ;

– Un 56 km par Mont-Saint-Éloi, Gouy-Servins, Verdrel, Ablain-Saint-Nazaire et retour.

Dernière option : une marche sur 10 km autour du bois et du marais de Marœuil.

Départs de la Maison des associations, rue du Four à partir de 7 h 30 jusqu’à 11 h. Expo-

Photos sur le passage du Tour de France 2015 à Marœuil, ainsi que sur le centenaire de la Grande Guerre 1914-1918.

Inscriptions

De 7 h 30 à 10 h 30, Maison des associations, rue du Four. Participation : 3 € pour les circuits route et de VTT et 2 € pour la marche. Sandwichs, boissons, récompenses, trophées. Tél. : 03 21 55 54 20.

Cette année, trois circuits route et deux tracés VTT sont proposés, ainsi qu'une marche de 10km...